Cherchez à Bramans?

 
Bramans
Domaine nordique de Val Cenis Bramans Maurienne Tourisme.
Domaine nordique de Val Cenis Bramans. Domaine / Station. Env 30 km de pistes sur lensemble du domaine, autour du village, aux abords des rivières, des forêts de pins ou sur le dans la vallée du Planay, une des vallées les plus sauvages de Haute Maurienne, avec l'exceptionnelle' Eglise Saint Pierre d'extravache.
huet training cost
Bramans, le village d'Hannibal' Haute Maurienne Vanoise.
Bramans est un village campé sur lantique voie romaine qui franchissait le Petit Mont-Cenis et le col Clappier. Bramans, station de Val Cenis, vous surprend par son charme et son authenticité Du village et son dédale de ruelles, laissez-vous guider vers les sites du Planay et de St Pierre dExtravache en ski nordique ou en raquettes, et rejoignez même les vallons dEtache ou de Bramanette pour de belles ascensions en ski de rando.
SEO Page Optimizer France
Bramans Présentation de Bramans la station, le domaine skiable.
Hauteur de neige. Plan des pistes. Bramans La station. Bramans est un village de Haute Maurienne en Savoie, implanté en bordure de la frontière italienne, et campé sur l'antique' voie romaine qui franchissait le Petit Mont-Cenis et le col Clappier.
saniswitch.be
Bramans Wikipédia.
Vue générale de Bramans. L'étymologie' du nom de Bramans est assez difficile à déterminer: on ne retrouve que des traces sur des manuscrits où il apparaît vers 1338 pour la plus ancienne, puis dans une liste des possessions de la Maison de Savoie qui mentionne parmi elles Cinisius Minor le Petit Mont-Cenis, et Bramovicum olim Metropolis: Bramans autrefois Métropole, signifiant ainsi que par le passé Bramans a eu un rôle très important.
Bramans en Haute Maurienne: un village montagnard du Parc de la Vanoise en Savoie 73.
Maisons rustiques trapues, ruelles étroites, impasses et cours intérieures, fours à pains lourds toits de lauzes composent le village de Bramans qui se rénove sans cesse en veillant sur son patrimoine architectural et en sauvegardant au mieux son caractère montagnard.
Bramans Maurienne Tourisme.
Séjourner à Bramans, c'est' apprécier le charme, le calme et l'authenticité' d'un' vrai village de montagne aux spécificités architecturales: vieilles rues bordées de maisons à voûtes recouvertes de lauzes. Les hautes vallées de la commune et le massif et le parc de la Vanoise voisins offrent tous les charmes de la montagne pour petits et grands.
Bramans en Haute Maurienne: village montagnard du Parc de la Vanoise en Savoie 73.
D'après' la tradition, qui paraît sérieuse aux historiens, c'est' à Bramans que fut fondée la première chrétienté de Maurienne et de Savoie. La première église aurait été construite par les disciples de St Pierre, Elie et Milet la légende raconte qu'elle' fut consacrée par St Pierre.

Contactez nous